top of page

A propos d'everyfit

everyfit en bref

Perdre du poids, affiner et raffermir sa silhouette, augmenter sa masse musculaire, améliorer sa santé ou ses performances sportives, diminuer les symptômes d’une maladie chronique ou d’une blessure, se renforcer physiquement et mentalement… Quel que soit votre objectif, la méthode everyfit est votre solution sur mesure. Basée sur la micronutrition cellulaire avec une vue globale sur l’écosystème ‘corps’, elle vise à apporter les bons nutriments de la façon la plus naturelle possible avec des aliments vrais pour un fonctionnement optimal. Retrouvez la force avec everyfit !

Qui suis-je ?

Bonjour. Je m’appelle Gilles Gallemaers, j’ai 48 ans et suis l’heureux papa de deux grandes filles. J’ai suivi une formation de nutritionniste et nutrithérapeute au CERDEN (Centre Européen pour la Recherche, le Développement et l’Enseignement de la Nutrition) de 2016 à 2019. Cette formation a été l’aboutissement d’un processus qui a fait de la nutrition, qui n’était au départ qu’un intérêt connexe à la pratique sportive, une véritable passion qui rythme depuis de nombreuses années ma vie quotidienne.

Je vis littéralement la nutrition à chaque seconde. Il n’y a pas un seul instant de mon existence qui n’est pas, de près ou de loin, lié à cette passion, à ce mode de vie. J’ai comme un ‘filtre’ nutrition dans le regard et dans la tête. J’ai décidé dès 2020 d’utiliser toutes les connaissances et l’expérience acquises dans le domaine afin d’en faire profiter les autres.

Tout le monde a besoin d’une bonne alimentation. C’est essentiel pour bien vivre et rester le plus longtemps possible en bonne santé. Mais avec la mainmise importante de l’industrie sur l’offre alimentaire, le marketing agressif et mensonger auquel cette industrie se livre, il est très difficile de trouver son chemin. L’immense majorité de l’offre alimentaire, plus de 80%, est tout simplement dangereuse pour notre santé alors qu’elle est même parfois présentée comme bénéfique ou protectrice. Un comble !

 

Les autorités gouvernementales et réglementaires sont totalement aveugles ou ignorantes des dangers auxquels cette industrie nous exposent, alors qu’elles sont tout à fait conscientes des dangers du tabac ou de l’alcool et qu’elles agissent en conséquence.

Je me propose d’être votre guide, votre conseiller, pour que vous puissiez vous reconnecter avec une alimentation naturelle qui répond à vos besoins réels. Pour ce faire, j’ai mis au point la méthode everyfit qui est votre solution sur mesure, quel que soit votre objectif - perdre du poids, affiner et raffermir sa silhouette, augmenter sa masse musculaire, améliorer sa santé ou ses performances sportives, diminuer les symptômes d’une maladie chronique ou d’une blessure, se renforcer physiquement et mentalement…

Basée sur la micronutrition cellulaire avec une vue globale sur l’écosystème ‘corps’, elle vise à apporter les bons nutriments de la façon la plus naturelle possible avec des aliments vrais, bruts, un focus sur la qualité, pas de calculs compliqués ou de restrictions intenables.  Avec la méthode everyfit, devenez la meilleure version de vous-même.

 

Retrouvez la force dès maintenant avec everyfit !

Voilà pour l’essentiel. Si vous souhaitez en savoir plus sur le chemin qui m’a mené à la passion de la nutrition et à vouloir la partager, je vous invite à lire ce qui suit.

Sportif depuis ma plus tendre enfance (basket-ball, jiu-jitsu, judo, athlétisme, natation, squash et, dès l’âge de 15 ans, musculation), j’ai rapidement saisi l’intérêt d’une bonne alimentation pour la performance sportive, avec bien sûr certaines latitudes propres à l’adolescence 😉.

Ayant atteint un haut niveau dans certaines discipline (1re dan en jiu-jitsu à 16 ans, niveau national au basket-ball), ma pratique sportive a été violemment interrompue par un accident de la route qui a provoqué une blessure importante à mon genou droit. Cette blessure n’a pas pu être complètement résorbée en raison d’une infection nosocomiale qui fut plus grave encore que la blessure elle-même et qui a empêché la réparation complète de mon genou par une nouvelle opération, la plastie ligamentaire.

Malgré une instabilité du genou due à un défaut permanent d’alignement du fémur et du tibia (appelé ‘tiroir’), j’ai rapidement souhaité reprendre une pratique sportive régulière dans laquelle je pouvais avoir un contrôle total sur les mouvements : j’ai opté pour la musculation.

Mais suite à mon accident, je subissais des douleurs régulières, sous forme de crises, liées à une arthrose des cartilages du genou. Ces crises survenaient le plus souvent lorsque l’humidité atmosphérique était importante, ce qui, je ne vous apprends rien, est assez fréquent en Belgique.

Vers l’âge de 35 ans, ces douleurs se rapprochant et s’intensifiant, j’ai consulté un rhumatologue qui m’a diagnostiqué une chondrocalcinose, des dépôts de microcristaux de calcium dans l’articulation. La maladie, qui d’ordinaire est plutôt liée à l’âge, était due dans mon cas à l’usure mécanique que subissait mon articulation en raison de son instabilité et de l’absence de certains organes comme les ménisques, sorte de petits coussinets cartilagineux, détruits lors du traumatisme. La chondrocalcinose provoque des crises inflammatoires aiguës, accompagnées de gonflement et de douleurs. Le médecin spécialiste m’annonce qu’il n’y a aucun traitement hormis des injections répétées d’acide hyaluronique pour lubrifier l’articulation et diminuer l’usure due au frottement. Bien que déjà éligible, j’étais beaucoup trop jeune pour la pose d’une prothèse totale de genou dont la durée de vie est de tout au plus 30 ans.

Je me suis alors demandé si la nutrition pouvait apporter une solution à mon problème. Après beaucoup de recherches et de lectures, j’ai intégré tous les principes de l’alimentation anti-inflammatoire qui ont, en fait, les mêmes  fondements qu’une bonne alimentation en général, car elle est variée, englobe des aliments courants et prémunit des problèmes de prises de poids, protège contre les problèmes cardio-vasculaires, réduit les risques de développement de cancer, module et renforce l’immunité et fait contrepoids aux maladies auto-immunes et aux allergies.

J’avais déjà auparavant une alimentation perçue comme assez qualitative même si je tombais aussi souvent dans le pièges tendus par le marketing de l’industrie agro-alimentaire. Et les petits changements que mes nouvelles connaissances m’avaient permis d’apporter à mon alimentation ont eu de grands effets.

Sur mon problème d’abord, les bénéfices se manifestèrent rapidement.  Les crises douloureuses se sont espacées et duraient moins longtemps jusqu’à totalement disparaître. C’est toujours le cas aujourd’hui encore alors que j’approche de la cinquantaine.

En outre, ma conditions physique s’est améliorée, je suis aussi en forme qu’à l’âge de 20 ans, même plus. Je ne tombe pour ainsi dire jamais malade, pas même un rhume alors qu’avant le changement de mes habitudes alimentaires, des virus et autres microbes m’agressaient au moins 2 ou 3 fois par an, comme c’est le cas pour la plupart des gens. Je suis aussi plus fort mentalement, moins stressé et je me sens prêt à affronter les difficultés de la vie sans sourciller. J’ai aussi acquis une vision très positive qui est très nettement ressentie dans mon entourage et qui est une aide précieuse dans tout ce que j’entreprends. Cette positivité sous tend aussi toute la méthode everyfit.

Si la nutrition est la base d’une bonne forme physique et mentale, l’activité sportive a le pouvoir de potentialiser ses effets bénéfiques. J’ai donc toujours poursuivis la musculation, un sport qui me convient parfaitement. Dans ce sport, l’impact de l’alimentation sur les performances et les résultats est d’autant plus important et directement visible que dans d’autres disciplines sportives. On peut dire que l’alimentation fait environ 70% du travail et l’entraînement le reste.

Mon expérience de vie a pu tout simplement me démontrer la puissance de la nutrition, son réel pouvoir sur la santé et même sur les maladies et les blessures. Une bonne nutrition agit d’abord et surtout préventivement, de bonne habitudes alimentaires ont la capacité de prévenir la plupart des problèmes de santé, mais elle se révèle aussi efficace dans une optique curative, elle a le pouvoir d’atténuer ou de faire disparaître des symptômes, de renforcer les effets d’un traitement médical, voire tout simplement, de guérir.

Rejoignez-moi, prenez votre avenir en mains, réinstaurez, avec mon aide, de bonnes habitudes alimentaires et retrouvez la force !

bottom of page